Pizza 4 fromages
35 min.
1,80 € / pers.
Facile

Pour 100 grammes
Energie
218 kcal
Lipides
11.8 g
A.g.
saturés
saturés
7.2 g
Glucides
16.2 g
Sucres
2 g
Protéines
11 g
Fibres
1.5 g
Sel
1.2 g
Ingrédients
4
personnes
7,20

1
Pâte à pizza

200 g
Coulis de tomate

100 g
Mozzarella

100 g
Mozzarella

100 g
Gorgonzola

75 g
Parmesan râpé

75 g
Fromage de chèvre frais

1 pincée
Origan
Allergènes

Lactose

Caséine

Gluten

Œufs
Ustensiles

Four

Plaque de cuisson

Rouleau à pâtisserie

Râpe à fromage
Préparation
Temps total : 35 minutes | ||
Préparation : 20 minutes | Repos : - | Cuisson : 15 minutes |
Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7-8). Pendant ce temps, sortez votre pâte à pizza prête à l'emploi du frigo et déroulez-la délicatement sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Étalez la sauce tomate sur la pâte avec une spatule ou le dos d'une cuillère, en laissant un bord de 1 cm pour obtenir une belle croûte dorée.
Disposez les fromages de manière harmonieuse : d'abord la mozzarella râpée pour une bonne base fondante, puis répartissez les morceaux de fromage de chèvre, les petits cubes de gorgonzola et enfin saupoudrez de parmesan râpé.
Saupoudrez une pincée d'origan séché pour apporter une touche d'herbes italiennes, puis enfournez le tout pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que les fromages soient bien fondus et que la pâte soit croustillante.
Sortez la pizza du four, laissez-la refroidir légèrement pour éviter les brûlures en la découpant, puis servez immédiatement avec une salade verte ou simplement telle quelle !
Conseils du chef
Si vous aimez une croûte encore plus croustillante, précuisez la pâte 3 minutes avant d’ajouter la sauce et les fromages. Cela fera toute la différence pour un résultat bien doré !
N'hésitez pas à jouer avec les quantités de fromage selon vos goûts. Vous aimez le chèvre plus que le parmesan ? Doublez la mise ! C’est une pizza 4 fromages, mais il n'y a aucune règle stricte pour les quantités. Soyez créatif ;)
Si vous voulez impressionner vos invités sans trop d’efforts, rajoutez un filet d'huile de truffe après cuisson. Vous verrez des étoiles dans leurs yeux (et dans leurs assiettes) !